Après Oruro, nous allons vers le sud et le fameux salar d'Uyuni. Mais en cours de route, nous décidons de faire un petit détour par le salar de Coipasa sur lequel nous avions dormi lorsque nous étions encore au Chili. D'ici nous sommes vraiment dans la partie la plus grande du salar et il y a des zones où l'on ne voit rien à l'horizon. Nous découvrons de petites flaques d'eau, saturées en sel bien évidemment, et dans lesquelles flottent de parfaits cristaux de sel.

Nous nous dirigeons ensuite par de petits chemins de 4x4 vers la bande de terre qui sépare les deux salars. En passant par un village, nous nous rendons compte que nous sommes sur la route du Paris-Darkar 2015, ce qui fait beaucoup rire Lauranne. Notre but ce soir est de s'approcher le plus possible du volcan Tunupa, qui se dresse entre les deux salars et qui permet d'avoir une vue fantastique sur le salar d'Uyuni, bien qu'on ne puisse atteindre le sommet (à moins d'être un féru d'escalade). Au petit matin, nous commençons à monter le chemin qui permet d'atteindre le départ de la rando, mais nous nous apercevons assez vite qu'il est très chaotique et qu'il va être difficile d'arriver en haut avec le 4x4. Nous y parvenons tout de même mais il est déjà plus de quatorze heures lorsque nous commençons à marcher. Nous ne faisons pas la rando prévue, mais nous allons tout de même marcher un peu pour avoir un joli point de vue sur le salar. La route étant très longue, nous commençons à redescendre, mais nous sommes obligés de planter la tente alors que nous n'avons pas fait la moitié de la descente. Nous nous rendons compte qu'il fait en fait plus chaud ici, 500m plus haut qu'au bord du salar, et nous en sommes bien content. Au petit matin, nous prenons le petit déjeuner avec une vue magnifique.