Kuala Lumpur ! Cette escale de 24 heures a des airs de déjà-vu. On était passés ici lors de notre premier voyage il y a plus de 10 ans et on avait adoré la Malaisie. On n'a pas quitté l'aéroport, on a même pris un hôtel tout près, mais on était excités comme des puces à l'idée de se retrouver là. Et on n'a pas été déçus. Tout est comme dans nos souvenirs. Au moins d'un point de vue culinaire, puisqu'on n'a pas pu voir grand chose du pays depuis l'aéroport. Il faut savoir que la meilleure galette du monde se cuisine dans les rues malaisiennes ; c'est le roti canai (prononcer roti tchanaï).Les afficionados du naan indien n'ont jamais mangé un roti canai. Servi avec une sauce piquante, c'est un réel délice. Mais il n'y a pas que ça : leur curry est très bon, leur nasi lemak (nassi lémak), du riz avec une sauce coco-anchois était un souvenir fort de notre précédent voyage. On a pu y regoûter avec plaisir. En dehors de ça, la vie dans un aéroport n'est pas très distrayante, même si ça fait du bien de ne plus être considéré comme un porte-monnaie ambulant comme c'était un peu trop souvent le cas en asie du sud-est.