Lorsque nous parlons de Capurgana, nous disons souvent « l'île » Nous nous trompons bien évidemment, nous sommes toujours sur le continent. Et pourtant, l'erreur a une raison : Il n'y a aucune route qui permettent de venir jusqu'ici. Le village est une île au milieu de la jungle, seulement accessible par bateau ou par avion. Nous en voyons d'ailleurs de temps en temps, qui atterrissent ou décollent depuis la piste (c'est le mot) d'atterrissage qui se trouve en plein cœur du village ( le bout de la piste donne sur la place principale, ça ne s'invente pas). Cette place n'en est d'ailleurs pas vraiment une, puisque c'est en fait le terrain de football / base-ball du village. Les jours de match (tous les week-ends) il est assez intéressant de venir faire un tour sur la place. Je ne sais pas ce qui est le plus incongru : les sportifs qui jouent sous un soleil de plomb sur fond de piste d'atterrissage, ou les gens en scooters, vélos ou même à chevaux qui attendent que l'action se déplace un peu plus loin pour emprunter l'une des deux routes qui traversent le terrain (il y a en effet deux chemins dépourvus d'herbe assez larges pour faire passer une charette qui relie les quatres coins du terrain en son milieu). En fait je crois que c'est plutôt les bars qui entourent la place et qui balancent du reggaeton assez fort pour que les coups de sifflets des arbitres passent inattendus. Un spectacle qui vaut le détour...

En arrivant, nous reprenons notre bonne vieille tradition que nous appelons « le plan loose » et qui consiste à marcher le plus longtemps possible avec les gros sacs à dos chargés à bloc sous un soleil de plomb. Tout ça pour trouver LE logement qui nous conviendra le mieux, car nous voulons rester pas mal de temps ici. Nous finirons par aller au club de plongée que nous avions contacté et qui nous orientera chez Hector, vétérinaire de son état, qui a décidé d'ouvrir des chambres à l'étage de sa maison pour pouvoir soigner les animaux du village gratuitement. Nous voyons passer un peu de tout, surtout des chiens et des chats, mais aussi des oiseaux. Bref, nous avons une chambre avec vue sur la mer, qui donne sur une très grande terrasse avec hamacs, le tout face à la mer aussi.