Capurgana est un endroit idéal pour se reposer, le village n'a pas même de voiture, sauf quelques unes, tirées par des chevaux. En revanche, une fois l'année, au mois d'Octobre, il y a la Cigua : la fête du village. Une bandas vient tout exprès d'une autre région de la Colombie pour l'occasion. La fête commence le Jeudi, avec un tour de la bandas qui réveille le village à quatre heure du matin pour commencer la fiesta. S'ensuit ensuite 5 jours de fête quasiment ininterrompus. Malheureusement il n'y a plus trop de folklore dans la musique, mais plutôt des murs de son sur la place principale qui crachent des décibels 24h/24. Il y a pourtant pas mal de ressemblance avec une fête de village en France : tout le monde se retrouve, petits et grands dansent et chantent ensembles. Les gens qui sont venus passer juste quelques jours ici pour se reposer ont ratés leur plan, mais pour nous qui sommes restés plus longtemps, ça a été une bonne expérience. Mais on a été quand même bien heureux de pouvoir à nouveau entendre le bruit des vagues en nous couchant lorsque tout ça a été fini.