Aujourd'hui nous divisons la journée en deux parties. Le matin nous visitons les ruines de Choquequirao (enfin ce qu'on n'a pas visité la veille, c'est à dire la majorité) et après manger nous irons à notre nouveau campement du jour. Bien que seulement en partie découverte, la cité Inca reste très grande et il nous faudra pas moins de quatre heures et demi pour tout visiter. Et encore, c'est au pas de course que nous faisons la visite. Bref, le site est magnifique, et très grand.



Outre les terrasses et les bâtiments que l'on observe autour de la place principale, il y a un énorme travail de l'eau. On peut observer des canaux acheminant cette dernière absolument partout. Nous confirmons le fait que les Incas aimaient bien construire sur des pentes très à-pics en voyant un autre côté de la cité. Encore plus raide que ce que nous avons pu visiter hier, les terrasses aux lamas donnent le vertige. Les quelques 400 marches qui les longent ressemblent à un mur vues d'en bas. Le sommet d'une petite colline surplombant la place centrale a été tronquée pour ainsi créer un grand espace plat pour les cérémonies religieuses.



Une fois la visite terminée, nous avons une heure de grimpette avant d'arriver au col qui nous permettra de rejoindre une autre vallée. Et après deux heures de descente nous arrivons à notre campement du soir : un cirque en terrasses qui fait toujours parti de la cité de Choquequirao, d'ailleurs toute la montagne était recouverte de terrasses, que ce soit dans cette vallée ou dans la précédente. Nous sommes tout de même à plus de 6 bornes de la place principale ! Comme nous arrivons tard sur notre lieu de campement, nous n'avons pas vraiment eu le temps de profiter du coucher de soleil sur ces terrasses en cirque, coupées en deux par une source, qui a bien sûr été canalisée.